dimanche 16 février 2014

Incertitude



Murissant en conscience,
il m'apparaît que je ne contrôle pas grand chose dans ma vie 
et même rien du tout!
Ou peut-être seuleument, ma propre adaptation au vaste mouvement
qui dépasse toute volonté personnelle.
Des moments de saisis, de rejets, de rigidité et de doûte
sont vus et relachés sans aucune volonté personnelle. 
Laissant place à la grâce
qui me rappelle à la vision non duelle de l'existence.
Qui sait ce qui m'attend, là, instant aprés instant?
Les fils croisés de mes tendances interreliées dans l'invisible,
vont construire et détruire sans cesse
dans la ronde sans fin de la vie qui va.
Qui y-a t'il a perdre à accepter l'incertitude?
Simplement être vivant, au service de la vie.

 
 

1 commentaire:

  1. De toute façon, partant du principe que l'avenir est impossible à déterminer avec certitude, on à pas le choix, le simple fait d'espérer ou de souhaiter un évènement futur est déjà une perte de temps!
    Alors pourquoi se faire du soucis?

    RépondreSupprimer